Le 7 juin dernier, les salariés du Groupe Cavac étaient réunis pour une soirée mémorable aux Sables-d’Olonne. La dernière course pour Jacques Bourgeais qui partira en retraite cette fin d’année. Tout au long de cet événement, l’esprit d’équipe a rayonné, reflétant à merveille les valeurs de l’olympisme et de notre coopérative.
La flamme à la main, Jacques Bourgeais est entré sur scène en courant, après un road trip vidéo jalonnant les sites du groupe Cavac qui ont marqué l’évolution de la coop durant ses 18 ans passés en tant que Directeur Général. Un sacré athlète accueilli par Edwige, maîtresse de cérémonie. Le ton était donné ! Le trio de musiciens vendéens, Chanson d’Occasion, a enflammé la scène à plusieurs reprises avec ses chansons populaires, teintées de jazz manouche. Notre cher Nilson, qui nous avait fait tant rire avec ses publicités décalées a remis le couvert, en intervenant par surprise, à plusieurs reprises, tout au long de la soirée : en se glissant dans la peau de Melinda, Happyness thérapeute ou Marley, animateur radio de Cavac (vidéos Beau Boulot) ou encore lors de son one man show en hommage à Jacques Bourgeais qui lui ont valu un tonnerre d’applaudissements. Et un autre revenant, Marc, notre agriculteur préféré, n’était pas tout à fait sevré de son addiction à la Cavac…
Un évènement riche en émotions et spectacles
À l’image de ses 28 années passées à la Cavac, avec la modestie qu’on lui connaît, Jacques Bourgeais a tenu à mettre plutôt en valeur la grande équipe Cavac. « Ce dont je suis le plus fier, ce sont les équipes qui m’ont accompagné et la complicité que l’on a créé avec le Conseil d’administration ». Et qu’il soit assuré que ce beau périple va se poursuivre ! Symboliquement, Jacques Bourgeais a passé la flamme olympique à Olivier Joreau, son collaborateur proche depuis 1998. S’en est suivi un magnifique ballet artistique d’avions télécommandés par les frères Chaix. Un joli moment d’émotion. En remerciant Jacques Bourgeais, Olivier Joreau a tenu à souligner : « Pour l’avenir, nous travaillerons dans la continuité de ce qui a été construit. Je ferai tout pour maintenir les valeurs de la Cavac, une grande famille dans laquelle on se sent bien ! ». Et c’est sur la piste de danse que la soirée s’est achevée aux sons des rythmes disco.