À partir de ce mois-ci, notre magazine d’information CAVAC infos devient MAg CAVAC. Nos associés coopérateurs peuvent y découvrir des reportages réalisés dans les fermes partageant ainsi les expériences du terrain. Cette nouvelle formule du magazine fait aussi la part belle aux innovations, à l’expertise agronomique et technique des équipes Cavac et la vie des territoires.
Cette évolution fait suite à une enquête réalisée il y a plus d’un an auprès de nos adhérents. Elle a révélé à la fois un fort attachement à leur bulletin mensuel et le souhait de plus de proximité avec le terrain par le biais de reportages sur les différentes pratiques agricoles, une ouverture sur les nouvelles techniques, les innovations et les attentes de la société. Chaque mois, vous retrouverez des rubriques permanentes (Édito, Actualité, Reportage, Initiatives locales, Agenda) et des rubriques tournantes en fonction des sujets (Question technique, Agri-tendances, C’est paru, Invité du mois, Événement, Photo du mois).
À lire, à voir et à écouter
Des contenus enrichis viendront compléter les articles avec des vidéos et un podcast en prolongement du reportage réalisé chez l’un de nos associés coopérateurs. Ce mois-ci, vous pourrez lire et écouter l’expérience d’Aubin Desèvres, éleveur de poules pondeuses à Bressuire (79). Au sommaire également de ce numéro : l’actualité avec l’interview de notre nouveau directeur général, Olivier Joreau ; l’événement avec un retour sur l’Assemblée générale Cavac ; et la présentation de nos trois responsables de territoire. Sans oublier les dates à noter dès à présent dans votre agenda 2025.
De novembre 1971 à janvier 2025 : 586 numéros
L’objectif de ce bulletin d’information reste le même depuis sa création : maintenir un lien fort entre nos sociétaires et la coopérative. En novembre 1971, Roger Albert, président de Cavac soulignait déjà dans son édito du 1er magazine, l’importance de cette « liaison entre les sociétaires et leur coopérative. » Avec ce 586ème numéro,ce lien d’appartenance est à nouveau réaffirmé, d’une part par le choix du titre du magazine, MAg CAVAC, et par sa signature, le mensuel des associés coopérateurs. Ce lien est d’autant plus primordial aujourd’hui, en raison de la grande diversification de nos activités et de nos métiers. L’esprit coopératif se cultive et “s’élève” comme le font si bien nos associés coopérateurs. Que cette nouvelle formule du magazine puisse y contribuer.