Bovinéo, Volinéo, Les Éleveurs de Challans, Ovicap, Porcineo, CPLB, Val de Sèvre, Cevap, le service eau de Cavac ont répondu présent au Tech Élevage 2024, rendez-vous annuel incontournable de l’innovation pour toutes les filières d’élevage.
La 12e édition du salon Tech Élevage a ouvert ses portes ce mardi 19 novembre au Parc des Exposition des Oudairies à La Roche-sur-Yon pour trois jours. Les éleveurs, les acteurs de l’élevage, les écoles et étudiants en agriculture étaient nombreux le premier jour de l’ouverture. Pour les groupements d’élevage de Cavac, ce rendez-vous est l’occasion de maintenir le lien avec les éleveurs des Pays de la Loire, d’échanger dans la convivialité avec tous les acteurs de l’élevage, de présenter les évolutions des filières, les innovations technologiques, de présenter l’offre de service Cavac en lien avec l’Eau et de répondre aux questions des jeunes intéressés par les métiers agricoles.
Choisir l’agriculture, acteur de notre futur
Le thème de cette 12e édition “Choisir l’agriculture, acteur de notre futur” résonne particulièrement dans cette période où l’élevage cherche des éleveuses et des éleveurs dans presque toutes les filières. « Notre volonté est de faire de Tech Élevage un événement d’attractivité des métiers de l’agriculture autour de trois pôles : Élevage, Eau et Attractivité des métiers », souligne Jordy Bouancheau, président du salon. Cet objectif rejoint celui de Cavac d’attirer des femmes et des hommes engagés en agriculture et notamment en élevage. Depuis le lancement en 2022 de la Dotation élevage Cavac, 209 agricultrices et agriculteurs ont été accompagnés dans leur installation, techniquement et financièrement, pour un montant global d’1,8 million d’euros.