Certiphyto : anticipez votre renouvellement

Sésame indispensable pour acheter et utiliser des produits phytosanitaires, le Certiphyto doit être renouvelé tous les cinq ans. Les inscriptions aux formations renouvellement DENSA (Décideur En Exploitation Non Soumise à Agrément) sont ouvertes.

Vous êtes labélisé Agriculture Biologique et/ou HVE et/ou vous avez réalisé votre Conseil Stratégique Phytosanitaire et votre Certiphyto arrive à échéance au premier semestre 2025 : il est temps de participer à la formation « renouvellement ». Si vous êtes dans l’une des situations citées, votre Certiphyto sera renouvelé pour 5 ans.

Une formation prise en charge

À la suite d’une réorganisation du service Formations de la coopérative, les inscriptions se feront auprès de Cavac, mais les formations seront animées par des intervenants extérieurs. La journée de formation permettra d’actualiser vos connaissances et de découvrir des solutions alternatives aux produits phytopharmaceutiques. Les sessions se dérouleront à La Roche-sur-Yon ou sur des antennes décentralisées à partir de novembre. La formation est prise en charge par VIVEA pour les exploitants et par OCAPIAT pour les salariés avec une participation de 28€ pour les frais de réception.

Renseignements et inscriptions au 02 51 36 57 42 ou par mail cavacformations@cavac.fr

Mots-clefs :
Trouvez vous ce contenu utile ?
Pas utile 0
Vous souhaitez en savoir plus (projet, question technique, demande de formation), merci de prendre quelques instants pour nous contacter !
Rechercher sur le site